Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Participe au Tchat avec TIGANE

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Just-Tigane Index du Forum -> Tigane dans tOus ses Etats ! -> Ses Mag's -> 2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
AlloMusic
Touriste

Point(s): 6
Moyenne de points: 2,00

MessagePosté le: 23/06/2009 15:54:42    Sujet du message: Participe au Tchat avec TIGANE Répondre en citant

Hello !

Juste un message pour vous signaler que le site AlloMusic.com va rencontrer TIGANE le 25 juin 2009 pour un tchat exclusif !

Il est possible de poser vos propres questions, ici : http://www.allomusic.com/forum/index.php?showtopic=88

voilà pour l'info
A bientôt Very Happy

Publicité

MessagePosté le: 23/06/2009 15:54:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kelly76
Tigana de Bronze

Point(s): 792
Moyenne de points: 1,09

MessagePosté le: 23/06/2009 16:15:27    Sujet du message: Participe au Tchat avec TIGANE Répondre en citant

Merci pour l'info ! Smile

MSN
jeromiodu59
Touriste

Point(s): 26
Moyenne de points: 1,37

MessagePosté le: 25/06/2009 14:47:22    Sujet du message: Participe au Tchat avec TIGANE Répondre en citant

Merci pour l'info !

p0mp0m15
Administrateurs
Administrateurs

Point(s): 1 803
Moyenne de points: 2,62
Prénom: Amandine

MessagePosté le: 25/06/2009 17:56:07    Sujet du message: Participe au Tchat avec TIGANE Répondre en citant

Chat maintenant ! Smile

Pour tous ces moments géniaux ! ...Merci

Visiter le site web du posteur MSN
p0mp0m15
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 26/06/2009 17:16:21    Sujet du message: Participe au Tchat avec TIGANE Répondre en citant

Pour celle et ceux qui l'auraient loupé !

Chat en direct avec Tigane
Bienvenue sur le Chat AlloMusic
Juliie > Bonjour =)

Dolly > bonjour Tigane ! on te qualifie souvent de « Fils du Soleil »... qu'en penses-tu ?
Tigane > Fils du soleil ? peut être parcequ'à la nouvelle star, on m'a qualifié de Lumineux. ce que j'en pense, c'est plutot positif, de transmettre ce genre d'impression au public.

dadoo10120 > Comment s'est passé, pour toi, l'après Nouvelle Star ?
Tigane > J'ai pris un peu de recul après l'emission. Chez moi, avec ma famille. Et je suis retourné travaillé un peu, jusqu'au jour ou j'ai rencontré la bonne équipe : celle de néogene.

nadege76360 > A rouen on peut trouver ou ton album????
Tigane > A la fnac ... ou même au Virgin, carrefour, enfin partout quoi

dadoo10120 > Quel sera le prochain single dispo dans les bacs ?
Tigane > On est encore entrain d'y réfléchir, mais il y a de bonnes chances que ce soit Hedonism.

Milou > ou peut-on te voir sur scene ?
Tigane > La je pars sur un plateau de France Bleu. J'ai d'autres dates de prévus mais je ne les ai pas forcément en tête. Tout les dates sont visibles sur mon myspace.

enrique > Whooooo! Vive Dieppe! Où tu joue à Dieppe ?
Tigane > C'est un plateau pour une Radio qui s'appelle Résonance.

Gigi > avec quel artiste francais aimerais-tu chanter ?
Tigane > J'aimerai bien travaillé avec Tété, parceque j'aime beaucoup ce qu'il fait, il a un pur Feeling et de purs textes. Je l'ai rencontré, ça s'est super bienpassé, on verra à faire quelquechose ensemble à son retour si c'est envisageable.

ally > quel souvenir gardes tu de la finale face à julien doré ?
Tigane > Déja je ne m'imaginais pas arriver jusqu'en finale. Je pensais me faire virer des le débuts. La plupart avait deja des expériences alors que moi je débutais. Don c'est deja enorme.

fabrirav > Tu n'es pas auteur de tes textes. Avec qui collabores tu ? As tu choisis le titre de ton album ? Si oui pourquoi ?
Tigane > Pour l'instant je ne me sens pas encore assez à l'aise dans l'écriture de mes chansons. Par contre j'ai pris part de façon intensive dans la création de mon album par une réelle collaboration avec mes auteurs. C'est moi qui ai donné les thèmes des chansons, j'ai pris soin de participer le plus possible à l'ecriture de mes chansons. Maintenant, le but, pour moi est de devenir auteur compositeur, mais je ne suis pas encore pleinement satisfait de mes textes.

nad > Beaucoup de candidats des émissions de télés-réalité tombent dans l'oubli; à ton avis, question de malchance ou de manque de talent?
Tigane > C'est juste la période qui n'est pas forcément propice. Il n'est pas évident actuellement de vendre des disques avec le téléchargement et tout cela. Les artistes vivent sur les revenus des ventes de CD et le système actuel ne permet plus forcément de faire delà place pour tout le monde. Il faut juste essayer de se démarquer... de faire son truc.

Amandine59 > Qu'est ce que ça t'as fait quand tu as eu l'album, TON album , entre les mains ? Quand tu l'as vu dans les magasins ?
Tigane > Ca fait super bizarre. Parceque c'est un rêve de gosse. voir son album dans les bacs est super émouvant. Je suis même allé à la fnac le jour même pour l'acheter pour me porter bonheur. Le vendeur m'a regardé de travers, mais ouais c'est super émouvant.

light > Tu veux tjrs être au premier plan sur tes albums, ou bien tu accepte volontiers de t' effacer, de jouer dans l'anonymat?
Tigane > Si je peux continuer à faire de la musique, à en vivre, je me moque de la notoriété.

jimmy > Tu te sens redevable de ton public, de tes fans ?
Tigane > Bien sur. C'esst grace à eux que je suis la. Si j'etais parti plus tot de ce jeu, peut être que je n'en serais pas la. C'est grace au public que je suis la et je leur doit ma réussite. Donc oui, je leur suis redevable.

Milou > Tu as fait des premières parties de Grégoire : comment ça c'est passé ? et surtout quand est ce que Grégoire fera ta première partie
Tigane > Ca s'est super bien passé. J'ai fait plusieurs premières parties et ca s'est toujours très bien passé. Quant à Grégoire, je ne sais pas, ce n'est pas prévu pour l'instant.

dadoo10120 > Que penses-tu du gagnant et des participants de la dernière saison de la Nouvelle Star ?
Tigane > Comme je l'ai dit tout à l'heure je n'ai pas vraiment trouvé cela renversant cette année. Peut être un essoufflement du concept. Et je trouve que l'on fait maintenant plus attention au style, à l'image qu'au talent. Je trouve cela dommage.

Amandine59 > Qui aimerais tu voir en concert prochainement ?
Tigane > Je voulais aller voir Lauryn Hill à L'olympia mais ça a été annulé. James Morrison passe bientôt à l'Olympia

nad > C'est quoi le premier album que tu aies acheté ?
Tigane > C'etait un ablbum des Fugees " The Score"

TigerLil > Tu t'es entouré de musiciens confirmés, c'est indispensable pour toi ?
Tigane > Ce n'etait pas quelquechose d'indispensable. La rencontre s'est faite via mes producteurs qui sont dans la musique depuis longtemps. Ca n'etait pas une priorité, mais le feeling est bien passé. tant qu'il y a le talent et le feeling, finalement c'est tout ce qui compte. La j'ai eu la chance d'avoir les deux : Feeling et musiciens confirmés.

Juliie > Quelle est ta chanson préférée du moment ?
Tigane > En ce moment Jazmin Sullivan. Une artiste Soul qui a 1è-18 ans et qui a une voix de Ouf.

Weedy > tu as érpouvé la meme chose devant le public Télé qu devant celui de ton premier concert à 11 ans à la fete de la musique ??
Tigane > Non ce n'est pas la même chose. A Baltar tu te retrouve devant 1300 personnes et tu sais que tu as toute la France qui te regarde. Il y a une vraie pression. La fête de la musique est plus festive devant mon public. Un vr

enrique > C'est quoi le CD que tu ne vas jamais acheter ?
Tigane > Ca serait un CD de Lorie ou M Pokora. J'ai rien contre eux, c'est juste pas mon style de musique.

Weedy > ca te fait quoi de vivre tout ça, alors que tu es si jeune ?
Tigane > J'ne profites à fond. J'espère que cela continuera comme ça. C'est vrai que c'est un gros kiff à seulement 21 ans d'avoir deja sorti un album dans une grande maison de disque. C'est quelquechose que je n'envisageai pas forcément avant la trentaine. Mais que ça arrive plus tôt est une bonne surprise et un grand plaisir.

dadoo10120 > Est-ce comme de grandes star de la Soul (Raphael Saadiq ou Millie Jackson), collaborerais-tu avec des chanteurs Hip Hop ?
Tigane > j'aimerai bien. Dans le Hip Hop français j'aimerai beaucoup travaillé avec Kery James ou encore Disiz la Peste. J'aime Beacoup ce qu'ils font. Hocus Pocus aussi. En Anglophone il y a Miss Dynamite, Ou encore Kid Cudy produit par Kanye West. j'ai écouté son ablum c'est vraiment as mal.

tomrock > Et quelle chanson aimerais-tu vraiment reprendre ? Mais où tu te dis : "wow, c'est trop énorme" ?
Tigane > Une chanson de Stevie Wonder ou Michael Jackson. Laquelle je ne saurais trop choisir pour l'instant. Il y en a tellement de bien

tomrock > c'est quoi ta chanson préfére sur l'album ? et pourquoi ?
Tigane > C'est une chason d'amour qui s'appelle "Les Jardins de La Seine" et qui parle d'une fille que je n'ai pas oublié. J'ai écris cette chanson en espérant qu'elle achète l'album. C'est une fille qui m'a beaucop touchée avec qui j'ai gardé contact pendant un certain temps.

Milou > je te verrai bien faire une reprise de LOVE
Tigane > de Nat King Cole ? J'aime beaucoup cette chanson Mais elle a déja été reprise plein de fois. Mais pourquoi pas, si je fais un album de reprises j'envisagerai évidemment de reprendre "Love"

val258 > J'aime bcp ton single "Ne me demande pas". Pourquoi n'est-il pas sur ton album ?
Tigane > En fait "ne me demande pas" est un single qui servait à promouvoir la sortie du digital. Et comme il avait bien circulé sur internent on avait pas souhaité le remettre sur l'album.

dadoo10120 > T'intéresses-tu au football ? Si oui, suis-tu régulièrement le Sénégal (Lions de la Téranga) ?
Tigane > Ouais mais franchement, en ce moment, ils me décoivent trop. j'espère qu'il sretrouveront le niveau de l'inoubliable match contre la France... Le fameux 1-0

Moov > quel est ton souvenir de concert le plus intense ? l'inoubliable moment ?
Tigane > il n'y a pas très très longtemps. Je tenais vraiment à commencer par Rouen, ma ville pour ma série de concert. Il m'ont vraiment accueilli avec beaucoup de chaleur et de fierté. A ce jour c'est un de mes meilleurs souvenirs de concert.

Gigi > entre la finale et la sortie de l'album, n'as-tu pas eu peur d'etre "oublié" ?
Tigane > Je ne me suis pas mis de pression par rapport à ca. Je ne voulais pas arriver avec un disque baclé. Bien sur il y a un risque , mais j'ai décidé de faire les choses à mon rythme, je ne me suis pas mis de pression par rapport à ça.

Moov > est-ce que tu trouves que tu as une assez grande liberté par rapport à l'orientation de ta carrière ?
Tigane > Ouais. J'ai vraiment la liberté qu'il me faut. EN étant sur un label indé et garde la même équipe tout le temps. Mon équipe était dans la même optique que moi et on a pu travailler sereinement en toute liberté.

dadoo10120 > Moi aussi veux te faire chanter : J'ai beaucoup aimé l'interprétation en Live de « Hey Ya » des Outkast, pourrais-tu m'en fredonner un court extrait avec une petite dédicasse pou moi . . . ?

Lou > c'est quoi tes projets pour les prochaines semaines ?? tu fais ces concerts cet été ?
Tigane > Je ne sai spas trop. J'ai quelques scènes cet été. Et je prendrais des vacances.

Lou > finalement, t'es content de ne pas avoir gagné la nouvelle star ?
Tigane > Si j'avais gagné j'aurais forcément été content. Mais je n'en serais peut être pas ou j'en suis maintenant. Donc finalement oui, c'est peut être un bien.

nadege76360 > pourrai tu faire un petit concert a la brocherie?????
Tigane > Non. Ca ne me dit pas de chanter à la Brocherie.

Dolly > c'est quoi ton moment préféré ? l'écriture de l'album, de la musique, l'enregistrement ou les concerts ? tu supportes la promo ?
Tigane > C'est un ensemble. L'ecriture : tu commence à sentir ou tu vas, c'est la naissance de l'album. En fait c'est vraiment tout le procesus de l'ecriture à la promotion qui est sympa à faire.

camille.r > Es tu comme certains artistes qui se servent de la musique comme moyen d'exprimer ses idées , ou tu fais juste ca pour le plaisir de la musique?
Tigane > La musique pour moi c'est les deux. Evidemment je fais ça pour le plaisir avant tout. L'engagement, on verra à partir du moment ou je serais auteur. Il y aura forcément de morceaux un peu engagés.

Dolly > est-ce que tu as l'impression que tu étais destiné à faire de la musique ? que tout ce que tu as fait tendait à ca ?
Tigane > Oui. en fait au début j'avais peur de le dire à ma mère. Depuis tout petit il n'ya rien d'autre qui m'interesse. Sauf L'humanitaire. A terme j'aimerai bien fonder pourquoi pas une association Humanitaire, mais pour l'instant je reste concentré sur ma musique

p0mp0m15
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 26/06/2009 17:16:57    Sujet du message: Participe au Tchat avec TIGANE Répondre en citant

Chat vraiment bien, en réalité il a répondu à beaucoup plus de questions, elles n'y sont pas toutes malhereusement !

p0mp0m15
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 01/07/2009 20:35:41    Sujet du message: Participe au Tchat avec TIGANE Répondre en citant

Pour celles et ceux qui l'ont loupé :

Tigane LiveChat @ AlloMusic
envoyé par Allomusic. - Regardez d'autres vidéos de musique.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 06/12/2016 23:48:18    Sujet du message: Participe au Tchat avec TIGANE

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Just-Tigane Index du Forum -> Tigane dans tOus ses Etats ! -> Ses Mag's -> 2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation